Un jardin de 1000 m² vous attend. Pour la sécurité de tous un portail électrique ferme le terrain intégralement clos.

4 terrasses

  • plein sud espace « farniente » face aux entrées des chambres : salon de jardin sur gazon avec chiliennes, parasol, espace arboré et fleuri
  • salon de détente ombragé avec vue sur le jardin
  • terrasse pour vos petits déjeuners et table d’hôtes si le temps le permet
  • transats à l’ombre de l’érable

Le jardin d’agrément

Arboré et fleuri, il vous invite à flâner. Vous pourrez y observer de belles pousses au printemps, des floraisons colorées, profiter d’une ombre bienvenue, saisir les couleurs automnales, sans oublier de déguster les récoltes des arbres fruitiers.

De nombreux massifs de fleurs annuelles et vivaces soulignent les allées, parmi lesquels sont disséminés des condimentaires, quelques petits fruits ou autres plantes comestibles.

Le potager

Entièrement cultivé sur le principe de la permaculture, il alterne culture au sol, butte auto-fertile, butte forestière, bac de lasagne, carré potager, planches en « phénoculture » et cultures étagées. Les laitues se mêlent aux radis, les œillets d’inde accompagnent les tomates, la fève et les pois mangetout protègent les cerises des pucerons, les orties sont conservées comme refuge à auxiliaires (coccinelles, syrphes…).

La serre

Cultivées à la chaleur naturelle, les tomates seront sur notre table dès le mois de juin.  La serre est essentielle pour allonger les productions de légumes d’été, en primeur et en fin de saison. Elle nous permet aussi de produire une partie de nos plants de légumes et de fleurs.